Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La lettre de Chieng Benoy

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La lettre de Chieng Benoy Empty
MessageSujet: La lettre de Chieng Benoy   La lettre de Chieng Benoy Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:39

Chers Maîtres, chères Maîtresses.

Veuillez pardonner à votre pauvre Chieng Benoy de vous écrire aussi tard, mais votre infortuné serviteur à beaucoup de travail.

Maître Siphu main gauche à bien voulu admettre le misérable Chieng Benoy comme son misérable disciple sous votre auguste recommandation.

Loués soient les Bouchers de Kuzy !

Pourtant, le voyage à failli bien mal se terminer. Le pauvre Chieng Benoy s'est perdu, a faillir mourir de faim, puis a été capturé par des brigands antropophages sur le chemin menant l'école du Grand Maître.

Mais un miracle s'est produis. Alors que je les suppliait de me laisser vous écrire une lettre d'adieu, mes raviseurs sont devenus blèmes en entendant votre curieux surnom.

Ils se sont jetés à mes pieds puis m'ont porté à dos d'hommes à travers les cols enneigés vers ma destination. Manquant de vivre, ils ont préféré manger leur pisteur plutôt que d'abandonner.

Chers maîtres, l'humble Chieng Benoy ne peut que se féliciter de l'excellence de l'hospitalité de vos contrées natales.

Enfin, je suis bien installé. Le Maître est très bon avec moi, mais m'a totalement interdit de nettoyer les affaires de mes petits camarades. Parfois, le pauvre Chieng Benoy craque. Il rampe alors la nuit dans les dortoirs, capture l'un des petits frères, puis le frotte avec du lait, du miel et une brosse en chiendent comme vous me l'avez appris.

Comme le Vieux Maître refuse de punir le pauvre Chieng Benoy pour ses méfaits, ce dernier est contraint de se punir lui même.

Cependant le Maître semble apprécier apprécie cependant ma technique, car tous les jeunes élèves pratiquent dorénavant une hygiène personelle rigoureuses.

Sinon, Chieng tente d'apprendre le Légisme aux jeunes du village d'à côté. Pour l'instant, les enfants s'enfuient en hurlant "Ogre Brosse Chiendent" et les adultes se baricadent, alors votre serviteur en profitte pour lessiver les façades et le cheptel, ou pour écrire des textes de loi sur les murs.

Vous ne reconnaitriez pas votre vieux village: il brille comme un sou neuf !

Oh, chieng Benoy doit écourter son message, car les villageois ont préparé une fête: ils s'approchent de notre maison avec des torches, des chiens et des faux de cérémonie en poussant des cris joyeux.

Ah, je crain que l'un d'entre eux n'ai accidentellement déclenché un incendie en lançant une torche dans la salle d'arme.

Je temine ici la lettre.

Votre dévoué serviteur Chieng Benoy
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La lettre de Chieng Benoy Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Chieng Benoy   La lettre de Chieng Benoy Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:24

Oh, un chanteur contemporain a su comprendre le drâme de la vie du pauvre Chieng benoit !

https://www.dailymotion.com/video/xtskg_monsieur_creation

Qu'il est dûr de servir son honorable maitre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La lettre de Chieng Benoy Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Chieng Benoy   La lettre de Chieng Benoy Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:19

Très cher Maître main gauche.

votre indigne disciple à la douleur de vous informer le la disparition de Notre Frère Ainé, Grande Lance .

Il est mort courageusement au combat et restera l'incarnation du Dieu des batailles pour ceux qui conserveront son courageux souvenir.

J'ai demandé à être lancé dans son bucher funéraire pour l'accopagner dans l'autre monde, mais hélas mes autres frères et soeur ont refusé.

Jn grand malheur n'arrivant jamais seul, j'ai du quitter mon second-père-après vous, l'honorable LIZI.

Vous seriez cependant fier de moi, car j'ai eu le temps de terminer le grand projet et de confier aux services officiels de notre bien aimé Empereur.

Grâce à lui, des milliers et au besoin des millions de traitres pourrient être supprimé en peu de temps.

N'est-ce pas merveilleux ?

je vais d'ailleurs écrire de ce pas au palais pour demander qu'on donne au projet le nom de code de 'Grande lance', afin d'honorer sa mémoire.

Soyez béni entre tous les hommes, bien cher maître, pour tous les bienfaits dont vous m'avez comblé

Je travaille très dur à ce que vous soyez fier de moi.

PS: Embrassez de ma part Zaza ma hyène. Tranmettez lui le nouvéau code de procédures administratives ci-joint afin qu'elle apporte la sagesse du légisme aux autres animaux de la forêt.


Dernière édition par olivier le Jeu 13 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La lettre de Chieng Benoy Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Chieng Benoy   La lettre de Chieng Benoy Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:49

Cher Ministre Lizi, commandeur du vent de L'Est, récipienddaire des Sceaux officiels, porteurde l'Etoile du jour, grand ordonateur des écuries royales, porteur du pot de chambre impérial.

Votre grandeur m'a fait l'immense honneur de me confier la difficile tâche de l'établissement d'un plan concernant l'élimination des traîtres, des improductifs et des indésirables en un court moment si le besoin s'en faisait sentir.

Immense tâche, mais à laquelle mon indigne personne a peut être trouvé une solution pratique ;

J'insiste depuis un certain temps pour qu'un culte officiel sous rendu à notre sublime empereur, afin de rappeler à tous quotidiennement la Fidélité sans faille qui lui est du.

Cela pourrait prednre la forme d'un court cérémonial au court duquel tous absorberaient cette nouvelle boisson amère nommée Cha avant de commencer leur journée.

Cette substance se cultive facilement, et son monopole joint à l'obligation d'en consommer pour l'ensemble de la population permettrait un agréable renfort des finances impériales.

Les necessiteux pourraient se voir distribuer gratuitement les feuilles déja utilisées qu'une loi pourrait obligé à jeter dans des urnes spécialement dressée dans chaque ville.

L'intéret est que le Cha est un antidote naturel a certaines toxines.

Ainsi, en cas de besoin, il serait facile d'empoisonner masivement les puits et les sources des villes soupçonnées de rebellion, et seul ceux véritablement fidèles, et suivant dans leur intimité les rites prescrits, pourront survivre.

j'espère que vous ferez bon usage de mon humbleJidée.

Votre dévoué serviteur, le Chieng de Kuzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de Chieng Benoy Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Chieng Benoy   La lettre de Chieng Benoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de Chieng Benoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait du JDR-
Sauter vers: