Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Par delà...tout ça, tout ça.

Aller en bas 
+2
jibe
Shub Niggubarth
6 participants
AuteurMessage
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:02

Maître JB, que d'aucun d'entre nous ne se pourrait d'avoir oublié de par son charisme et son bagout particulier, sa gouaille ravageuse et son intellect puissant capable de vous mener là ou vous ne penseriez pas vous rendre; va maîtriser une partie de "Par delà les Montagnes Hallucinées" à de "jeunes" joueurs de son coin.

J'ai eu un contact bref et pourtant non euclidien avec l'un d'eux , un certain Jeff dont les plus anciens d'entre nous murmure le nom avant de cracher trois fois de peur qu'une malédiction obscure ne les atteigne.

Voilà le propos que j'ai lancé à cet ancien extra ...autre:
De fait, la partie des montagne hallucinées se joue sur plusieurs parties.

1- A nombre de partie égale, voir qui terminera les "montagnes hallucinées" le premier.
2- Voir (selon rapport du MJ) quelle équipe a été la plus rôle play (on détermine ça avec l'accord des MJ qui s'affrontent par la suite dans un duel à mort pour voir lequel d'entre eux à raison, à la Koh Lanta)
3- L'équipe qui accumule le plus de point (selon les deux MJ) se voit offrir un repas par l'autre équipe, lors de la convention la plus proche de leurs fins de campagne respective.


AUSSI !!!
-Je me propose d'acheter la campagne.
-De la prêter à un MJ plus compétent que moi pour la masteriser ( Oliviiiiiiiiiiiiiiiiiiiier....)
- de monter une équipe de PJ compétent (ou pas faut pas déconner, l'intérêt c'est surtout d'échanger ses impressions de campagnes avec d'autres bon joueurs ...sauf s'ils sont Stephannois)
- qu'on s'éclate.

Que les deux MJ se serrent la mains une fois qu'ils seront au courant de ce pari débile et sans intérêt sinon la bouffe de "faim".


Qui est partant chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
jibe

jibe


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2008

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:15

En réponse à mon éminent collègue je tiens a apporter les précisions suivantes:

- je n'ai pas encore lu le scénario. Jeff me l'a même pas envoyé, c'est dire ! Et après, si il a le niveau habituel des camapgnes chtulhu, faudra que je prenne le temps de le réécrire. Donc le début de la campagne est pas pour tout de suite !

- les parties se baseront sur la base d'un week end de jeu tous les 1D4+1 mois. l'expérience montre que réunir une table avec des joueurs qui habitent à 850 km les uns des autres n'est pas sans poser quelques menues difficultés matérielles.

- Je veux bien qu'on fasse un concours de roleplay, mais comme l'a si bien dit Olivier Caïra dans les Forges de la fiction, le jdr vaut surtout par ce qui se passe en dehors. Confrontation de carnets noirs, duels de petits papiers, livres des recettes de ce qui a été mangé au cours de la partie, peuvent constituer d'excellentes bases de pugilat

- Il est quand mm hors de question que les joueurs communiquent sur les épisodes jouées, parceque c'est le meilleur moyen de récupérer l'indice important que le mj avait soigneusement omis de donner pour mieux torturer ses joueurs plus tard !

- pour le débriefing, pas de souci: vous faites quoi en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:45

Partante... Very Happy
A moins qu'il n'y ait une close qui interdise aux suisses de participer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bross

Bross


Messages : 266
Date d'inscription : 29/03/2008

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:07

que non point.

ne sommes-nous pas, savoyards et valaisans, chacun par delà des montagnes hallucinées pour l'autre ?

Wink

partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:11

Count me in.

Et si il est hors de question d'accepter des Stéphanois (faut pas déconner, non plus), on peut à la limite tolérer des gens d'OutreLéman.

A la limite.

A condition qu'ils mangent avec nous, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:58

Mais non seulement on va manger avec vous mais en plus on va amener plein de chocolat pour le dessert et des Khuètes wasabi pour l'apéro... ça se marie bien avec les bières! Wink
Non mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:11

Et si on essayait d'intéresser la partie en accessoirisant un peu ? Quelques objets d'époque sur la table, en déco, et des éléments de costumes de nos personnages ? Sans pour autant faire du GN sur table, porter des accessoires / éléments de costumes quand on joue une belle partie, ça rajoute une dimension visuelle vraiment intéressante.

Qu'en dites-vous ?

Merci au passage à Jilo pour avoir initié le processus avec l'Opération Baker Street ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:43

Moi je suis pour!!!
Ça aide super bien pour l'ambiance et l'immersion...
Me réjouis de commencer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bross

Bross


Messages : 266
Date d'inscription : 29/03/2008

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:01

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:34

Je peux fournir quelques accessoires de table : montre à gousset (mais est-ce vraiment la norme "là où nous allons" ?..), flasque d'alcool, boussole cuivrée à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Bross

Bross


Messages : 266
Date d'inscription : 29/03/2008

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:47

flasque d'eau de vie, mallette de médecin, et tout document à imprimer en couleur
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:24

Hummmmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par delà...tout ça, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Par delà...tout ça, tout ça.   Par delà...tout ça, tout ça. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par delà...tout ça, tout ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Par Delà] Ebauches de personnages
» "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...
» Les nuits Forèziennes
» Tout le monde sur le pont !
» Appel du Miam Miam; ou par delà les lasagnes assaisonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait du JDR-
Sauter vers: