Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...

Aller en bas 
+5
Dams
Tof
Sammy_
Cricri
Shub Niggubarth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:22

Bien.

Madame, messieurs.

Il semblerait que nous soyons tous réunis pour prendre part à cette mythique expédition qui nous entrainera longuement dans des endroits plus glacials les uns que les autres; que nous pâtirons des intempéries et des affres d'un voyage naval aux confins du monde connu; que nous souffrirons d'engelures, de crevasses, de blizzards aveuglants, de faim, et autres joyeusetés imprévues qui viendront s'agglomérer sur vos corps transis tel un essaim de mouches se précipitant sur l'œil d'un mourant crucifié. Joie.

Pour ce faire, trois points:

- 1: Résumons nous. Vous serez 06 joueurs (Bross, Olive, Cricri, Toff, Ploplo et Baptiste).
Les uns et les autres ne demeurant pas au même endroit, il est impératif que nous nous concentrions sur les journée de rendez vous.
(Cricri m'a déjà gracieusement proposé que nous nous rejoignions chez lui pour jouer).
Afin d'accorder nos plannings pour ce premier rendez vous, je vous mets en lien un doodle avec les vendredi et samedi du mois de Mars, que chacun pose ses prédispositions afin que nous décidions rapidement du premier jour de notre rencontre.
Voici l'adresse du planning: http://doodle.com/kc82ehi93uxf48tn
Merci de le remplir avant le 20 février, date à laquelle je me dois de présenter à mon boss un planning complet de mon service pour le mois suivant.

- 2: D'un commun accord avec moi même et en total démocratie totalitaire, j'ai décidé que nous passerions par ce brillant forum pour tout ce qui sera de la communication. Merci de privilégier les MP pour ce qui a trait au jeu, certains de joueurs de Jb se trouvant parfois connecté sur ce site. Il serait dommage que l'un d'eux soit bêtement spolié par une phrase lâchée par manque d'attention.
De même plusieurs personnes se sont présentées avec un chouille de retard pour jouer la campagne. Aussi, si je peux leur faire jouer plus tard ou en parallèle, ce serait dommage qu'ils soient au courant de tout les tenants et aboutissant du scénario. Pensez donc à consulter votre boîte fréquemment.

- 3: Si vous avez le temps, n'hésitez pas à vous documenter sur les voyages expéditionnaires dans les mondes polaires, plus vous en saurez plus vous aurez une chance de ne pas mourir vous en sortir. N'hésitez pas à vous plonger dans les récits des explorateurs polaires, de l'époque et contemporain. Tout renseignement pris sur les voyages navals ne devraient pas être oublié, et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu rappelez vous l'existence de ce magnifique livre de Poe "Les aventures d'Arthur Gordon Pym". Plus récemment, est sortit le "Terreur" de Dan Simmons, facilement trouvable en Presse Pocket dans toutes les bonnes librairies et dont la lecture devrait vous permettre de toucher du bout des doigts ce que vous risquez de vivre météorologiquement parlant.
Et pour ceux qui n'aimeraient pas lire, ou qui n'en ont pas (plus?) le temps, il vous reste les films de Nicolas Vanier, de Jean Louis Etienne ou , au pire, le "The Thing" de Carpenter (Cette dernière solution étant bien évidemment fortement déconseillée...)
Il est bien évidemment interdit à chacun de replongez son nez dans la nouvelle de Lovecraft. . .

Merci de bien vouloir commencer à m'envoyer ce que vous comptez faire au cours de cette campagne.
(Je rappelle pour toutes fins utiles: 1933, trouver le moyen de se présenter au recrutement d'une expédition scientifique polaire).
J'attend vos propositions dans ma boîte aux lettres. Ou sur ma boîte perso (necrobarth@hotmail.fr).
Ainsi, nous commencerons à en discuter et les portes du paradis s'ouvriront pour vous... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:18

Bon, côté date, pas de nouvelles du Tof ? Au vu du Doudeule, on est toujours sensés jouer le 12/03 ?

PS : je sais, il faut que j'envoie un perso, une ébauche, et des trucs. Je sais. J'y travaille ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy_




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:24

Bonsoir,
l'univers de cthulhu et, donc, invariablement, celui de lovecraft ont toujours été pour moi comme une malefique attraction ! Wink
Je n'ai pas la joie de pratiquer le jeux de role (ni meme de l'avoir "rellement" pratiqué ne serais que plus de deux ou trois fois), toutefois, je conserve un veritable attrait pour les lectures s'y rapportant...
Quel serais ma joie de pouvoir lire session apres session les horreurs innomables que vous rencontrez, les epreuves forcement injustes que vous devez surmonter.
Ma demande sera donc assez simple et n'entrainera aucune vexation en cas de refus : Vous serez t'il possible de tenir une sorte de journal de l'indicible vous permettant, par exemple, de tenir en garde l'humanité contre L(es)eur A(nciens)rrivée !
Le travail de resumer, voir romancer, une session de 5/6H de jeux doit etre monumental, mais je lance une bouteille a la mer esperant que quelqu'un soit assez idiot désoeuvré courageux pour la repecher Very Happy
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:42

Yop Samuel !!!

Alors je prends ta demande en compte et je suis dans le regret de t'annoncer que la réponse sera négative.
D'une part, je vais faire jouer cette partie à des chambériens mais d'autres personnes passant parfois sur ce site la joue également à St Etienne et j'ai promis qu'ils ne seraient pas spolié de leurs propre partie par des éléments qui pourraient transparaître sur le CMC.
D'autres part, j'ai déjà d'autres joueurs qui se sont manifesté sur ce même site pour faire également la campagne; je m'en voudrais énormément de leur gâcher le plaisir du jeu en expliquant les éléments de ce qui se déroule dans la partie qui précède la leur...

Vraiment désolé, mais cette campagne attire du monde et je ne peux me résoudre à les priver du plaisir de la découverte Wink
Pour le reste je peux essayer de te faire un cours résumé sur ta bal si tu le veux vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Sammy_




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:44

Pourquoi pas si tu as le temps !
merci pour la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:54

Yop , me voilà
j'ai trouvé mon chemin parmis les méandres sulfureux du net jusqu'à ce forum.
ok pour moi le 12 mars.
par contre je pensais que Dam's jouait avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:13

et non mon Tof, malheureusement pas, je m'y suis pris trop tard et la table était plus que bouclée. Du coup on monte une autre team sur chambé pour la peine....
biz
a+
D.
Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:24

Ia Ia, le Tof est arrivé !!!

Ta boîte aux lettres fourmille de renseignement mon gars. Bonne lecture.


Pour Dams: je lance la première partie avec la première équipe et je vois avec vous pour lancer la deuxième expédition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:39

tu as encore de la place sur la deuxième campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:09

Yop!
A priori oui, si tu préfères prendre la deuxième campagne, elle n'a que trois places de prise.
Fais moi signe si tu veux que je te déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:59

un copain sur Annecy que ça pourrait intéresser. je peux lui en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:05

Bah plus on est de fou plus on rit Wink

Sinon, vous penserez à réfléchir à l'heure à laquelle vous voulez attaquer le 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:58

Pensez aussi à ce que vous aurez envie de manger, que je puisse prévoir. Ça peut être bon, c'est même conseillé, mais si possible, que ce soit rapide à manger. (Nan, j'ai pas pour autant parlé de sandwiches, mais si on passe 3H à table, la partie risque d'être un peu amputée...)
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:57

Alors plusieurs choses...

Nos ébauches de perso sont en cours...elles ne vont pas tarder à arriver!

Pour l'heure d'arrivée on peut encore rien garantir mais on sera au plus tard vers 19h sur Chambé... Plus tôt si les play-offs de Baptiste se passent bien...

Pour ce qui est du miam miam, de notre côté on est pas difficile... On amènera nous des Khuètes wasabi et le chocolat pour le dessert... Very Happy

Et sinon on est finalement combien dans le groupe psk j'ai pas tout bien capté...5? 6? 7?

Ploplo qui fait sa blonde... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:01

Si tout le monde est là, on sera six (Dawed, Olivier, Tof, vous deux, et moi) + Barth, soit sept.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:43

je peux sur place vers 19h00 aussi
coté miam, j'amène le fromage (tomme et rebloch') et du sauss'

Cricri, il audrait que tu me files ton adresse en mp

excellente journée

Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:56

Bon ben on est désolé mais vu que le Piou Piou Bunny va avoir un match super important l'après midi, on pourra pas être sur Chambé avant 18h... est ce qu'on pourrait dire à partir de 19h30-20h00 psk on voulait juste profiter d'aller boire une petite bière anniversaire avec Sim, et tous ceux qui sont motivés, juste avant au Cardi'... Ca pourrait le faire pour vous?

Et sinon, est ce que, éventuellement, si on finit super tard et super fatigués, est ce qu'on ose squatter pour dormir? A priori on pense rentrer si on est pas trop fatigué et on veut pas raccourcir la soirée non plus à cause de ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:31

Alors, quelques éléments de réponse...

Déjà, à propos de l'heure d'arrivée : bah vous arrivez quand vous arrivez, hein. ^_^ Déjà, je suis pas MJ, et puis ensuite, je vais pas vous empêcher de coucouer Sim...

Ensuite, le repas : Dawed m'a suggéré récemment qu'on pourrait essayer de retrouver une ambiance "authentic arctic" en faisant des nouilles chinoises au réchaud à gaz. Sur le principe, l'idée est très bonne, mais je suggère au final qu'on la garde pour les moments où la banquise nous tendra les bras (il semble qu'on commence à la Grosse Pomme, et qu'on n'atteigne pas le pays de Bibifoc avant plusieurs séances). Du coup, je prévois un truc "plus classique", agréablement agrémenté des suggestions gastronomiques de Tof.

Enfin, pour le couchage : je peux fournir ou couchage pour une personne. La seconde, je peux aussi, mais ce sera peu confortable (c'est un vieux canapé tout défoncé...).
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:02

En attendant les extraits de notre fameux carnet noir, je vous propose de voir quand on pourra continuer à l'enrichir en essayant de trouver une date grâce au doodle qui suit...

http://www.doodle.com/pt286kx78mq6ziy4

J'en ai mis plein, comme ça, on pourra, espérons, en trouver une qui convienne... Et qui sait peut être même 2 voire 3... Mais bon faut pas trop rêver non plus! Rolling Eyes Wink

Y a 3 options à chaque fois et n'oubliez pas de cliquer sur l'accordéon pour voir toutes les dates (oui oui j'ai bien dit "accordéon"... Laughing ).

Me réjouis de pouvoir espérer continuer cette folle aventure, si on arrive une fois à partir avec le bateau... Twisted Evil

A tout bientôt

Elsa Hollensen
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:09

Alors, petit précis d'utilisation de Doodle :

En général, on met 4 ou 5 dates pour le choix.

Parce que typiquement, quand on met quarante-douze (yes, fourty-twelve) dates, ça décourage à mort de

1. remplir le doodle
2. regarder son agenda et checker, date par date

Voilàvoilàvoilà, moi, ce que j'en dis... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:44

Bon j'ai fait un effort, j'ai raccourci un peu le doodle mais après vu nos agendas de ministre je laisse quand même pas mal de dates histoire qu'on arrive à réunir tout le monde...

Du coup, plutôt que plusieurs efforts, plusieurs fois, je vous demande juste un gros effort une fois... Parce que ça aura peut être même la chance d'être réutilisable pour une 2ème voire 3ème partie... Optimiste moi? Naaaaan!!! Razz

En gros, c'est à vous de jouer maintenant...et ne trainez pas trop parce que notre MJ il a besoin de savoir assez rapidement s'il veut pouvoir bloquer les dates à son boulot!!! Wink

Bisous

PPLM
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:13

Fait pour Giorgio !
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:31

Nickel... Merci!

Et pour aider ceux qui trouvent qu'il y a trop de dates et favoriser petit à petit la lisibilité, je passerai régulièrement enlever les dates où quelqu'un ne peut pas...

Comme ça, ce sera plus simple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47
Localisation : Chambé

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:29

Merci ! Je fais ça sous peu, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Grand Ancien
Tof


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2011

"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:39

olvier, tu n'es jamais dispo ???? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Empty
MessageSujet: Re: "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...   "Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Par-delà les Montagnes Hallucinées". Suivez le guide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE guide indispensable de l'été
» [Par Delà] Ebauches de personnages
» Appel du Miam Miam; ou par delà les lasagnes assaisonnées
» Par delà...tout ça, tout ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait du JDR-
Sauter vers: